Ce jeudi 24 novembre 2022, le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a procédé au baptême officiel du Boulevard Muhammadu Buhari de Niamey. Situé dans l’arrondissement communal Niamey 1, ce boulevard d’une distance de 4, 5 km part du Rond-point CEG 25 au Rond-point Sapeurs-pompiers Lazaret.
La cérémonie de cette voie en honneur au Président Buhari, s’est déroulée en présence du Président de la République Mohamed Bazoum, ainsi que la délégation du Nigéria qui l’accompagne.
L’occasion pour le président du conseil de ville de Niamey, le député-maire Oumarou Dogari de remettre officiellement l’arrêté de baptême du boulevard « Muhammadu Buhari » dans les mains du Président de la République du Nigéria en personne. Puis s’est est suivi, le dévoilement de la plaque par le Président Mohamed Bazoum et son invité.
A la fin de la cérémonie, les deux présidents ont traversé tout le long de la voie Muhammadu Buhari en compagnie des membres des délégations des deux pays. Rappelons que cette cérémonie intervient à la veille de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’industrialisation et la diversification économique en Afrique, couplée du sommet extraordinaire sur la ZLECAF.