Sport
Coupe du triathlon de Loga: Ahmadou Zaman Allah reçoit un témoignage de satisfaction
Du 14 au 15 mai 2022, la fédération nigérienne du triathlon a organisé à Loga, Chef-lieu de ce département, la deuxième édition de la coupe de cette ville. Placée sous le haut parrainage du Haut Représentant du Président de la République, SEM Foumakoye Gado, cette édition a vu la participation de toutes les régions du pays et a consacré la remise officielle des témoignages de satisfaction à plusieurs personnalités dont le Directeur Départemental de l’éducation nationale Ahmadou Zaman Allah.

Avec comme parrain le Haut représentant du Président de la République, les organisateurs ont réussi le pari de cette seconde édition de la coupe de Loga car c’estsur une réelle note de satisfaction générale que les activités ont pris fin. Dans le classement des équipes, la région de Tahoua est venue en tête, suivie de Niamey et puis Agadez en troisième position.
L’occasion a été saisie par les organisateurs de récompenser le mérite des hommes et femmes qui ont concouru au succès de cette activité. LeDirecteur Départemental de l’éducation nationale Ahmadou Zaman Allahfigure parmi ces responsables. Ahmadou Zaman Allah a réussi un témoignage de satisfaction des mains du Haut représentant Foumakoye Gado pour service rendre aux activités culturelles et sportives.
En marge de cette seconde édition de la coupe de loga, une soirée culturelle a été organisée à la maison des jeunes.

Sport
CAN Maroc-2025 : Le logo officiel de la 35ème Edition dévoilé

L’instance suprême du football africain (CAF) a dévoilé le samedi 25 janvier dernier, le logo officiel de la 35ème Edition de la CAN Maroc-2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Royaume chérifien.
L’officialisation de ce logo qui met en valeur toute la richesse du patrimoine marocain, notamment le zellige « un Art sacré de la géométrie qui a pris forme au Maroc grâce aux échanges interculturels et artistiques ».
Par le choix de cet Art sacré, c’est un véritable hommage qui est rendu au Maroc, une grande nation du football, un pays où « l’amour pour le ballon rond est une seconde nature, dans les gènes des jeunes désireux de perpétuer la tradition et de continuer à hisser le Royaume dans les premiers rangs en tant que terre d’hospitalité pour les pays africains ».
Sahirou Youssoufou
Sport
CAN-Maroc/2025 : La CAF, plus que jamais assurée d’une bonne organisation

A la veille du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Maroc/2025) qui aura lieu le lundi 27 janvier 2025 à Rabat, la Confédération Africaine de Football (CAF) a souligné dans un communiqué publié sur son site officiel, que « le choix du Maroc en tant que pays hôte de la CAN n’est pas une surprise », au vu de son « expérience avérée dans l’organisation de compétitions de football internationales», a-t-elle martelé.

A titre illustratif, la CAF n’a pas manqué de rappeler « le succès du Royaume à organiser le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018), la CAN féminine 2022 et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 ».
Pour la CAF, le Maroc, « prêt à organiser une CAN qui va redéfinir les normes de cette compétition », réussira grandement ce pari « grâce à des infrastructures de niveau international, un public passionné et une expérience reconnue dans l’accueil de grands événements sportifs », a-t-elle écrit dans son communiqué. L’occasion aussi pour l’Instance africaine de football de rappeler que « l’annonce du choix du Maroc comme pays hôte de la CAN-2025, le 27 septembre 2023, a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme ».
Le communiqué souligne également que la Confédération africaine de football a également passé en revue « les installations sportives d’envergure dont dispose le Royaume, à l’image du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, des Grands stades de Tanger, Agadir et Marrakech et le complexe sportif de Fès ».
A noter que le coup d’envoi des compétitions dela CAN-Maroc/2025 est prévu pour le 21 décembre 2025. Quant à la finale, elle interviendra le 18 janvier 2026.
Sahirou Youssoufou
-
Santé3 mois ago
Gestion de l’abattoir frigorifique de Niamey : Le Conseil d’Administration tient sa 88eme session ordinaire
-
Santé2 mois ago
Santé : Lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition des enfants au Niger : World vision lance la campagne ASSEZ/ENOUGH dans la région de Tahoua
-
Non classé4 mois ago
Communiqué de presse de la Banque Mondiale : L’accès à l’emploi et aux services publics sont les clés pour réduire les inégalités et la pauvreté en Afrique
-
Société3 mois ago
Societé: Niger : Revoir notre rapport au travail : une urgence pour faire décoller le pays !