Alors que la campagne électoraleen vue des élections législatives partielles pour élire les cinq (5) sièges restant de la diaspora nigérienne bat son plein au niveau des quinze (15) représentations du Niger à l’Étranger, les formations politiques de tout bord appellent à soutenir leurs candidats.
Ainsi, pour ces élections législatives partielles du 18 juin prochain, le Congrès pour la République (CPR Inganci) appelle à voter les candidats du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya). L’annonce de ce soutien a été faite le 5 juin 2023 dans un communiqué signé par le Président National Kassoum Mamane Moctar.
« Le Secrétariat Exécutif National du CPR Inganci demande aux militantes et militants Inganci de voter massivement en faveur des candidats du PNDS Tarayya et aux structures du parti de participer activement, aux cotes du PNDS Tarayya, à la campagne électorale en vue de ces élections ».
Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que Kassoum Mamane Moctar et ses militants soutiennent le principal parti au pouvoir. En tant qu’allié fidèle, le CPR Inganci fait partie des premiers partis politiques à soutenir le candidat du PNDS Tarayya aux dernières élections de 2020-2021.
L’on se rappelle déjà de son discours à l’occasion du 1er Congrès extraordinaire du 09 mars 2019. « Notre engagement aux côtés de la MRN, trois (3) ans durant, nous a permis de saisir la dimension de la personnalité de son président, le président du PNDS, Bazoum Mohamed. En effet, nous avons découvert un fervent défenseur de la cause juste dans l’humilité et l’intégrité morale qui caractérisent les grands hommes. Nul doute que ses qualités d’homme d’Etat fidèle de grand format et militant intègre ont convaincu plus d’un, pour justifier et soutenir son élan politique. Je suis personnellement très impressionné par le parcours de ce grand homme politique dont la loyauté, l’engagement et les convictions nous incitent à le soutenir sans complexe et sans réserve dans cette dynamique », renchérissait-il !