Le mercredi 1er janvier 2025 s’est tenu à la tribune officielle de Zinder, le lancement par le gouverneur de ladite région, le Colonel Labo Issoufou des activités de la tournée de sensibilisation patriotique en milieu jeunes. Une initiative de deux organisations à savoir Kasashenmu Abun Alfaharinmu du Niger-Nigeria en collaboration avec la Coordination Régionale de la Convergence pour la Souveraineté Nationale (COSNA-Zinder). La tournée est placée sous le thème « mobilisation citoyenne pour la souveraineté, le rôle de la jeunesse dans le développement d’un pays, la lutte contre la consommation des stupéfiants et la destruction de la jeunesse à la menace du terrorisme ».
Dans son mot de bienvenue, l’administrateur de la ville de Zinder Monsieur Issoufou Mamane n’a pas manqué de rendre un hommage mérité aux FDS notamment ceux tombés sur le champ d’honneur pour le sacrifice consenti en faveur de la sauvegarde de la patrie. Pour sa part, le représentant de l’association Kasashenmu Abun Alfaharinmu a précisé les objectifs ayant motivé cette tournée tout en appelant à une mobilisation citoyenne pour la sauvegarde de la Patrie, la sensibilisation de la jeunesse afin d’éviter la consommation des stupéfiants.
En lançant les activités de cette tournée, le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Issoufou Labo parrain a salué cette initiative. « Elle est une initiative noble parce qu’elle nous permet d’échanger entre nous, de mener des activités de consolidation des acquis, de solidarité et de l’union. C’est qui est tant prôné par son Excellence Abdourahamane TIANI, le Président du CNSP, Chef de l’Etat et l’ensemble des membres du CNSP. Nous félicitons et encourageons les initiateurs de cette initiative. Nous les encourageons à aller dans le bon sens parce que comme vous le savez l’union fait la force ».
Au cours de cette solennité, plusieurs témoignages de satisfaction ont été rendu à des autorités et personnalités de la région qui se sont distingués dans la lutte pour notre souveraineté et aussi leur soutien et engagement en faveur des actions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Dans cette liste figure le président d’honneur national de la Coordination de la Convergence pour la Souveraineté Nationale (COSNA) Ousseini Malam Moussa Ahmed. C’est grâce à son soutien que cette activité a été rendue possible. Ce patriote a une fois de plus montré son engagement et sa volonté de soutenir les actions patriotiques du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Déjà son engagement au niveau de la région de Zinder a été reconnu par les plus hautes autorités puisque l’intéressé est médaillé Sarraounia Mangou de la République du Niger. Depuis l’avènement du CNSP au pouvoir, Ousseini Malam Moussa Ahmed est au-devant de toutes les activités de soutien au CNSP dans la région de Zinder.