Sport
Sport: CAN U17 : le Maroc à un pas de la qualification
Le stade Al Bachir de Mohammedia du Maroc, accueille, ce jeudi 3 avril 2025, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), un match décisif pour les Lionceaux de l’Atlas.
Face à la Zambie, le Maroc lorgne une victoire historique qui lui permettra de décrocher son ticket de demi-finale avant même son 3ème et dernier match de groupe contre la Tanzanie, prévu pour le dimanche prochain. De cette victoire, le Maroc obtiendra aussi son ticket qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA U17.
Une qualification des Lionceaux de l’Atlas, à l’issue de ce match décisif, indique-t-on, « représenterait une avancée majeure pour le football marocain, illustrant les efforts continus de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour structurer et développer ses équipes de jeunes, aussi bien masculines que féminines ».
« Faire mieux qu’en 2023 où le Maroc a disputé la finale face au Sénégal qui a finalement remporté la coupe », tel est l’objectif que s’est donné le staff technique de l’équipe marocaine, dirigé par Nabil Baha. Sous la direction, les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé des performances remarquables, comme en témoigne sa large victoire (5-0) contre l’Ouganda, lors du match d’ouverture de la présente édition.
La victoire tant attendue de ce soir, aura à couronner les inestimables efforts que déploie la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour le développement et le rayonnement du football marocain à tous les niveaux.
S. Youssouf