Dans l’après-midi du jeudi 17 Août 2023, les terrains annexes de basket du stade Général Seyni Kountché ont servi de cadre à la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation desdits terrains. Une initiative de l’Association Super Crack Academy en collaboration avec les responsables du Stade Général et l’Association des Jeunes pour le Playground. L’objectif de cette action est de donner un nouveau souffle à cet endroit détérioré depuis des années.
Selon Omar Sidikou, l’Association Super Crack Academy a pour objectif d’initier les jeunes à l’informatique et à la robotique. Elle intervient dans les régions de Niamey et de Dosso et vise surtout à vulgariser les usages du numérique au profit des jeunes. « Le sport est un vecteur de construction. On se construit par le sport. On a constaté que ce terrain est délabré depuis des années et nous avons ensemble décidé d’entreprendre cette action de rénovation pour que les jeunes puissent en profiter ». L’occasion pour Omar d’interpeller les partenaires de s’investir davantage « J’appelle tous les partenaires techniques et financiers de nous accompagner dans l’entretien et la rénovation de ce terrain. Cela donne plus de joie aux jeunes qui pratiquent ce sport ».
L’Association super Crask Academy œuvre dans la programmation informatique en développant des thèmes sur la création des jeux vidéo, la création d’applications mobiles et la programmation de robots. Aussi, elle propose des formations en bureautique et des formations au profit des professionnels.
Pour commémorer cette inauguration, un match de basket a opposé les membres de deux associations. L’Association compte poursuivre d’autres activités au profit des jeunes.