Connect with us

Sport

Sport : L’Association Super Crack Academy rénove l’esplanade de basket du Stade Général Seyni Kountche de Niamey

Published

on

Dans l’après-midi du jeudi 17 Août 2023, les terrains annexes de basket du stade Général Seyni Kountché ont servi de cadre à la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation desdits terrains. Une initiative de l’Association Super Crack Academy en collaboration avec les responsables du Stade Général et l’Association des Jeunes pour le Playground. L’objectif de cette action est de donner un nouveau souffle à cet endroit détérioré depuis des années.

Selon Omar Sidikou, l’Association Super Crack Academy a pour objectif d’initier les jeunes à l’informatique et à la robotique. Elle intervient dans les régions de Niamey et de Dosso et vise surtout à vulgariser les usages du numérique au profit des jeunes. « Le sport est un vecteur de construction. On se construit par le sport. On a constaté que ce terrain est délabré depuis des années et nous avons ensemble décidé d’entreprendre cette action de rénovation pour que les jeunes puissent en profiter ». L’occasion pour Omar d’interpeller les partenaires de s’investir davantage « J’appelle tous les partenaires techniques et financiers de nous accompagner dans l’entretien et la rénovation de ce terrain. Cela donne plus de joie aux jeunes qui pratiquent ce sport ».

L’Association super Crask Academy œuvre dans la programmation informatique en développant des thèmes sur la création des jeux vidéo, la création d’applications mobiles et la programmation de robots. Aussi, elle propose des formations en bureautique et des formations au profit des professionnels.

Pour commémorer cette inauguration, un match de basket a opposé les membres de deux associations. L’Association compte poursuivre d’autres activités au profit des jeunes.

Continue Reading

Sport

CAN Maroc-2025 : Le logo officiel de la 35ème Edition dévoilé

Published

on

L’instance suprême du football africain (CAF) a dévoilé le samedi 25 janvier dernier, le logo officiel de la 35ème Edition de la CAN Maroc-2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Royaume chérifien.

L’officialisation de ce logo qui met en valeur toute la richesse du patrimoine marocain, notamment le zellige « un Art sacré de la géométrie qui a pris forme au Maroc grâce aux échanges interculturels et artistiques ».

Par le choix de cet Art sacré, c’est un véritable hommage qui est rendu au Maroc, une grande nation du football, un pays où « l’amour pour le ballon rond est une seconde nature, dans les gènes des jeunes désireux de perpétuer la tradition et de continuer à hisser le Royaume dans les premiers rangs en tant que terre d’hospitalité pour les pays africains ».

Sahirou Youssoufou

Continue Reading

Sport

CAN-Maroc/2025 : La CAF, plus que jamais assurée d’une bonne organisation 

Published

on

A la veille du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Maroc/2025) qui aura lieu le lundi 27 janvier 2025 à Rabat, la Confédération Africaine de Football (CAF) a souligné dans un communiqué publié sur son site officiel, que « le choix du Maroc en tant que pays hôte de la CAN n’est pas une surprise », au vu de son « expérience avérée dans l’organisation de compétitions de football internationales», a-t-elle martelé.

A titre illustratif, la CAF n’a pas manqué de rappeler « le succès du Royaume à organiser le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018), la CAN féminine 2022 et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 ».

Pour la CAF, le Maroc, « prêt à organiser une CAN qui va redéfinir les normes de cette compétition », réussira grandement ce pari « grâce à des infrastructures de niveau international, un public passionné et une expérience reconnue dans l’accueil de grands événements sportifs », a-t-elle écrit dans son communiqué. L’occasion aussi pour l’Instance africaine de football de rappeler que « l’annonce du choix du Maroc comme pays hôte de la CAN-2025, le 27 septembre 2023, a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme ».

Le communiqué souligne également que la Confédération africaine de football a également passé en revue « les installations sportives d’envergure dont dispose le Royaume, à l’image du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, des Grands stades de Tanger, Agadir et Marrakech et le complexe sportif de Fès ».

A noter que le coup d’envoi des compétitions dela CAN-Maroc/2025 est prévu pour le 21 décembre 2025. Quant à la finale, elle interviendra le 18 janvier 2026.

Sahirou Youssoufou

Continue Reading

LES + LUS

Copyright © 2025 La Voix du Niger design Connect'Impact - Loyal Consulting.