Connect with us

Sport

Sport : L’Association Super Crack Academy rénove l’esplanade de basket du Stade Général Seyni Kountche de Niamey

Published

on

Dans l’après-midi du jeudi 17 Août 2023, les terrains annexes de basket du stade Général Seyni Kountché ont servi de cadre à la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation desdits terrains. Une initiative de l’Association Super Crack Academy en collaboration avec les responsables du Stade Général et l’Association des Jeunes pour le Playground. L’objectif de cette action est de donner un nouveau souffle à cet endroit détérioré depuis des années.

Selon Omar Sidikou, l’Association Super Crack Academy a pour objectif d’initier les jeunes à l’informatique et à la robotique. Elle intervient dans les régions de Niamey et de Dosso et vise surtout à vulgariser les usages du numérique au profit des jeunes. « Le sport est un vecteur de construction. On se construit par le sport. On a constaté que ce terrain est délabré depuis des années et nous avons ensemble décidé d’entreprendre cette action de rénovation pour que les jeunes puissent en profiter ». L’occasion pour Omar d’interpeller les partenaires de s’investir davantage « J’appelle tous les partenaires techniques et financiers de nous accompagner dans l’entretien et la rénovation de ce terrain. Cela donne plus de joie aux jeunes qui pratiquent ce sport ».

L’Association super Crask Academy œuvre dans la programmation informatique en développant des thèmes sur la création des jeux vidéo, la création d’applications mobiles et la programmation de robots. Aussi, elle propose des formations en bureautique et des formations au profit des professionnels.

Pour commémorer cette inauguration, un match de basket a opposé les membres de deux associations. L’Association compte poursuivre d’autres activités au profit des jeunes.

Continue Reading

Sport

Sport: CAN U17 : le Maroc à un pas de la qualification

Published

on

Le stade Al Bachir de Mohammedia du Maroc, accueille, ce jeudi 3 avril 2025, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), un match décisif pour les Lionceaux de l’Atlas.

Face à la Zambie, le Maroc lorgne une victoire historique qui lui permettra de décrocher son ticket de demi-finale avant même son 3ème et dernier match de groupe contre la Tanzanie, prévu pour le dimanche prochain. De cette victoire, le Maroc obtiendra aussi son ticket qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA U17.

Une qualification des Lionceaux de l’Atlas, à l’issue de ce match décisif, indique-t-on, « représenterait une avancée majeure pour le football marocain, illustrant les efforts continus de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour structurer et développer ses équipes de jeunes, aussi bien masculines que féminines ».

« Faire mieux qu’en 2023 où le Maroc a disputé la finale face au Sénégal qui a finalement remporté la coupe », tel est l’objectif que s’est donné le staff technique de l’équipe marocaine, dirigé par Nabil Baha.  Sous la direction, les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé des performances remarquables, comme en témoigne sa large victoire (5-0) contre l’Ouganda, lors du match d’ouverture de la présente édition.

La victoire tant attendue de ce soir, aura à couronner les inestimables efforts que déploie la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour le développement et le rayonnement du football marocain à tous les niveaux.

S. Youssouf

Continue Reading

Sport

CAN Maroc-2025 : Le logo officiel de la 35ème Edition dévoilé

Published

on

L’instance suprême du football africain (CAF) a dévoilé le samedi 25 janvier dernier, le logo officiel de la 35ème Edition de la CAN Maroc-2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Royaume chérifien.

L’officialisation de ce logo qui met en valeur toute la richesse du patrimoine marocain, notamment le zellige « un Art sacré de la géométrie qui a pris forme au Maroc grâce aux échanges interculturels et artistiques ».

Par le choix de cet Art sacré, c’est un véritable hommage qui est rendu au Maroc, une grande nation du football, un pays où « l’amour pour le ballon rond est une seconde nature, dans les gènes des jeunes désireux de perpétuer la tradition et de continuer à hisser le Royaume dans les premiers rangs en tant que terre d’hospitalité pour les pays africains ».

Sahirou Youssoufou

Continue Reading

LES + LUS

Copyright © 2025 La Voix du Niger design Connect'Impact - Loyal Consulting.